En mars à l’école de PNL de Lausanne
Les événements & formations
Le 1er mars :
L’AfterWork – Dès 18h30, les participants et les amis de l’Ecole de PNL de Lausanne se retrouvent pour s’amuser, boire un coup et bien rigoler!
Le 22 mars :
PNL Premiers Pas – de 8h à 12h au Centre de Formation de la Rama
Hypnose Premiers Pas – de 14h à 18h au Centre de Formation de la Rama
Venez découvrir la puissance de la PNL et la magie de l’Hypnose au cours de cette journée découverte, pour votre développement personnel ou pour un premier contact avant d’envisager une formation dans l’un de ces cursus.
Du 23 au 26 mars :
Intervention Brève Stratégique (COMPLET) – Module 7 du cursus de Praticien en Hypnose & Stratégies Ericksoniennes certifié / Module 5 du cursus de Praticien en Coaching Interactionnel
Du 24 au 26 mars :
LAB Profile (OUVERT A TOUS) – Cette formation de type “profilage” vous aidera dans vos recrutements en tant que Manager, obtenir de meilleurs résultats avec vos clients, ou simplement trouver des outils concrets pour une meilleure communication avec les autres dans votre développement personnel.
Le dernier article de l’Ecole de PNL de Lausanne !
Pourquoi faire du développement personnel ? Le Triangle P.E.R.S.O. !
Pour répondre à cette question, nous avons besoin d’étudier le schéma ci-dessous. Au centre, il y a VOUS, en lettre majuscule (SOI). Votre identité est définie principalement par deux dimensions : vos valeurs et vos croyances (en violet). Vos valeurs représentent ce qui est important pour vous. Vos croyances sont les règles qui définissent qui vous êtes et régissent votre façon de percevoir le monde, de faire, d’être et de donner, entrer en relation avec l’environnement et le monde.
Et autour de vous? Qu’est-ce qui peut nous influencer au quotidien? Comment utiliser ces influences pour parvenir à réduire la zone de contraintes quotidiennes et accroître la zone des possibles? Voici quelques clés pour aprendre à composer avec ce qu’il y a autour de nous et s’en servir pour évoluer et enfin respirer !
Avec humour…
Comment rester économiquement utile en pratiquant la méditation?
Si vous l’avez manqué lors de son passage radiophonique ou sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à regarder la chronique de Nicole Ferroni qui aborde la méditation et l’épanouissement personnel, avec tout l’humour qu’on lui connait, comme un problème économique pour notre pays ! Mais attention, elles nous propose également de “drôles” de solutions !
Visionnez la vidéo !
Les participants témoignent de leur formation à l’Ecole
Ils ont participé à leur premier module de formation avec l’Ecole sur les Bases de la PNL, et ils en sont ravis !
Découvrez les témoignages de Séverine et de Pierre-Alain…
“Les métaphores : des histoires pour donner du sens…”
La métaphore parle le language du cerveau droit, elle est “le moyen qui permet d’apporter de nouvelle significations à la conscience” – Erickson
Découvrez ces histoires transposées, ces analogies, nécessaires dans la pratique d’un Hypno-thérapeute, dont les techniques d’élaboration sont enseignées lors d’un module dans le cursus de Praticien en Hypnose.
Nous vous proposons à la lecture ce mois-ci la première partie de la métaphore courte “Ombre et lumière” de Thierry Kallfass.
« Ombre et lumière ? » – partie 2
Une métaphore approfondie
Il arriva que la tension interne et les pressions externes se firent plus fortes, période inconfortable remplie d’incompréhension, de malentendus, de conflits toujours plus longs. Insidieusement, l’un pris le dessus, imposant ses choix, jour après jour. Toujours plus de plongées, de spéléologie, de sorties de nuit, de longues périodes d’inaction, d’hésitations qui le renforçaient au détriment de l’autre, qui ne contestait presque plus et se sentait dépassé sans rien y pouvoir changer.
Vint le jour ou, au cours d’une plongée en eaux sombres plus profonde que d’habitude, l’inévitable accident se produisit, un palier mal respecté, et les deux, si liés, miraculeusement repêchés. Il s’en était fallu de peu cette fois, pour que l’imprudence obstinée du plus fort les entraîne vers une issue fatale.
Dès lors, l’autre entama une lutte quotidienne pour retrouver l’équilibre perdu, cette répartition équitable de leurs désirs et besoins respectifs qui avait régné longtemps en leur permettant de s’épanouir mutuellement. Ce fut difficile, plein de découragements, demandant beaucoup d’énergie, et l’un reprenait à nouveau le dessus, prêt à oser des risques insensés pour retourner plonger encore plus profondément.
L’autre enfin partit demander conseil ailleurs, car il sentait bien que laisser la situation évoluer ainsi finirait par lui coûter cher, peut-être même la vie ! Il avait en lui les profondeurs que l’autre allait chercher si bas, et put semaine après semaine entreprendre l’inimaginable : ne plus le suivre !
Sans rupture agressive, sans ressentiment, juste le laisser faire, partir, plonger, descendre encore et encore plus bas ; accepter que si cela le mettait en péril, lui l’amateur de ciel et de lumière faisait le choix qui lui convenait et se préservait.
Ils restèrent amis, librement, jusqu’au jour ou celui du fond et de la nuit ne revint pas d’une descente de trop, trop profonde, trop risquée.
Son souvenir demeura pour toujours dans l’ombre de celui qui vécut ensuite pleinement ses choix, sur cette fine ligne entre l’ombre et la lumière, là où se déroule la vie…
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !






